• La Mission Locale : permanences cet été

Durant l'été, les jeunes de 16 à 25 ans peuvent rencontrer la Mission Locale.

• Les vêtements du coeur

Tous les 15 jours, l'association "les vêtements du coeur" propose un dépôt le mercredi puis une vente soit le mardi ou le jeudi.

• Aquagym - aquatraining, cours de natation : inscriptions annuelles

Les inscriptions à l'année mais aussi trimestrielles aux cours d'aquagym/aquatraining et de natation se déroulent du 2 au 7 septembre. Reprise des activités dans le petit bassin le lundi 9 septembre.

• Rentrée 2019/2020 : actualités dans les associations sportives et culturelles

Vous recherchez une activité pour la rentrée? Vous souhaitez vous ré-inscrire? Les associations montreuillaises proposent des permanences d'inscription.

• Espace solidarité : activités et temps forts en août

Tous les mois : café des initiatives, couture, jardinage, informatique, déco, sorties, cuisine... sont proposés aux habitants.

• Covoiturage : un parking aménagé à la Mastelle

Un aménagement pour les vélos et le covoiturage a été mis en place sur la commune, en entrée de ville dans le quartier de la Mastelle.

• Plan canicule : un registre communal à disposition

Un registre communal nominatif, mais confidentiel, est mis en place dans chaque commune, afin de recenser les personnes vulnérables, isolées, fragilisées, vivant à domicile et qui en font la demande.

• Referendum d'initiative partagée (RIP) : mise en œuvre du recueil des soutiens des électeurs

Le Conseil constitutionnel (décision n° 2019-1 RIP du 9 mai 2019) a déclaré conforme la proposition de loi n° 1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris, proposition dont il a été saisi le 10 avril dernier par plus d'un cinquième des parlementaires.

• Déjections canines : de nouveaux distributeurs

Onze distributeurs de sacs pour inciter les propriétaires de chiens à plus de civisme.

• Transport : comment fonctionne Irigo taxi?

Grâce à Irigo taxi, vous pouvez réserver un taxi (24h à l’avance) qui vient vous chercher à Montreuil-Juigné et vous emmène à l’arrêt de bus ou de tram le plus proche