• Emploi : un poste à pourvoir à la Mairie

La ville de Montreuil-Juigné recrute un(e) responsable du service des Bâtiments.

• Fermeture exceptionnelle du service des sports

Le service municipal des sports est fermé exceptionnellement le lundi 21 octobre (matin), le jeudi 31 octobre (après-midi) et le lundi 4 novembre (matin).

• Piscine municipale : fonctionnement pendant les vacances

Pendant les vacances d'automne, le fonctionnement de la piscine est le suivant

• Semaine nationale de la médiation du 14 au 20 octobre

Du 14 au 20 octobre 2019 se tient partout en France la semaine de la médiation afin de faire connaitre et de développer la notoriété de la médiation auprès du grand public.

• Forum emploi : inscriptions pour les ateliers de préparation

Pour que les candidats soient fin prêts à rencontrer leurs recruteurs, le forum sera précédé d’ateliers de sophrologie, speed training, de simulation d’entretien, d’aide à la rédaction de CV et lettres de motivation.

• Salle J. Brel : modification des permanences pendant les vacances de la Toussaint

Durant les vacances d'été, la salle J. Brel reste ouverte à la location tout l’été mais les permanences sont modifiées ou annulées.

• Exposition de Filip & Stéphane Terrière

Filip & Stéphane Terrière, peintres, exposent ensemble du 19 octobre au 3 novembre 2019 au Centre Culturel Prévert.

• Qi gong : un nouveau cours le jeudi midi

Le qigong est une technique corporelle d'origine chinoise qui appartient à la médecine chinoise. Il aide chacun à entretenir sa santé, sa vitalité et son bien être. Il associe les mouvements, les postures statiques,la respiration et la concentration permettant l'harmonie entre le corps et l'esprit.

• Une charte de l'arbre à Montreuil-Juigné

Cette charte, écrite par les comités Développement durable, Cadre de vie et le service municipal des espaces verts, traduit l’engagement de la ville à valoriser, entretenir et protéger l’environnement. Elle sera progressivement enrichie de fiches techniques sur les aspects réglementaires, des conseils pratiques relatifs : aux essences à privilégier, à la taille, le recyclage des végétaux, le soin contre les maladies...

• Espace solidarité : activités et temps forts en octobre

Tous les mois : café des initiatives, couture, jardinage, informatique, déco, sorties, cuisine... sont proposés aux habitants.