• Qualité de l'eau : résultats à Montreuil-Juigné

L'Agence Régionale de la Santé (ARS) des Pays de la Loire a publié une synthèse des relevés opérés sur la commune pour la période de janvier à mars 2019.

• Transport : comment fonctionne Irigo taxi?

Grâce à Irigo taxi, vous pouvez réserver un taxi (24h à l’avance) qui vient vous chercher à Montreuil-Juigné et vous emmène à l’arrêt de bus ou de tram le plus proche

• Stop au dépôt de déchets sur la voie publique

Les services techniques de la Ville et la Police municipale constatent une recrudescence des dépôts d’immondices sur la voie publique. Une règlementation existe.

• Aquagym - aquatraining, cours de natation : inscriptions annuelles

Les inscriptions à l'année aux cours d'aquagym/aquatraining et de natation se déroulent du 11 au 17 juin.

• Rentrée 2019/2020 : actualités dans les associations sportives et culturelles

Vous recherchez une activité pour la rentrée? Vous souhaitez vous ré-inscrire? Les associations montreuillaises proposent des permanences d'inscription.

• Nuisances sonores (bricolage, effaroucheurs d'oiseaux...) : une règlementation existe

Avec l'arrivée de l'été, certains travaux extérieurs peuvent s'avérer bruyants.De plus, jusqu'au 30 juin, la Préfecture de Maine-et-Loire a autorisé la prolongation des dispositifs sonores d'effaroucheurs d'oiseaux.

• La bibliothèque fermée pour réaménagement du 17 au 29 juin

Le succès de la programmation d’animations et de spectacles à la bibliothèque nécessite de revoir l’agencement des espaces pour accueillir le public dans de meilleures conditions.

• Espace solidarité : activités et temps forts en juin

Tous les mois : café des initiatives, couture, jardinage, informatique, déco, sorties, cuisine... sont proposés aux habitants.

• Répertoire électoral unique : mode d'emploi

Mis en place le 1er janvier 2019, le Répertoire Electoral Unique (REU) est désormais géré par l’INSEE via la plateforme ELIRE.

• Relais Assistants Maternels planning de juin

En juin, le Relais Assistants Maternels fonctionne de la manière suivante.