• Elections : le Conseil municipal installé

Le Maire et ses adjoints ont été élus au conseil municipal du 27 mai 2020, suite aux résultats du 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020.

• Les vêtements du coeur : suspension des permanences jusqu'en septembre

Tous les 15 jours, l'association "les vêtements du cœur" propose un dépôt le mercredi puis une vente soit le mardi ou le jeudi. Attention l’association suspend ses permanences jusqu'en septembre.

• Pentecôte : la collecte des déchets est décalée

En raison de la Pentecôte, la collecte du tri est décalée

• Mayenne : baignade non autorisée

Parce que déconfinement ne rime pas avec inconscient, la Gendarmerie nationale et la police municipale rappelle que la baignade est interdite dans la Mayenne.

• Les chorales montreuillaises à l'unisson pendant le confinement

Les chorales "Courant d'airs" et les jeunes des "Airs y sont" ont à leur manière célébrer l'art choral pendant le confinement.

• Qualité de l'eau : résultats à Montreuil-Juigné

L'Agence Régionale de la Santé (ARS) des Pays de la Loire a publié une synthèse des relevés opérés sur la commune pour la période de janvier à mars 2020.

• Aquagym/Cours de natation : inscriptions 2020/2021 du 8 au 13 juin

La piscine municipale est fermée au public pour le moment. Les inscriptions aux cours d'aquagym/aquatraining et cours de natation pour l'année 2020/2021 se déroulent de la façon suivante.

• Eclairage public : renouvellement de l’extinction partielle jusqu'au 31 juillet

La municipalité a décidé de reconduire cette initiative qui permet de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution visuelle et de réaliser des économies d’énergie.

• COVID 19 : Modalités de l'Accueil de Loisirs de la Guyonnière le mercredi du 20 mai au 1er juillet inclus

A compter du mercredi 20 mai 2020, 112 enfants pourront être accueillis le mercredi sur le site la Guyonnière.

• COVID-19 : Le marché du vendredi réouvert allée Henri-David et rue E. Zola

La vie économique reprend progressivement à Montreuil-Juigné.
    Le marché du vendredi a réouvert, rue E. Zola mais aussi allée Henri-David, avec un fonctionnement adapté aux mesures sanitaires.