• Fermeture exceptionnelle du service des sports

Le service municipal des sports est fermé exceptionnellement pendants les vacances scolaires les jours suivants.

• Elections : majeur sous tutelle, vous pouvez voter

Cette année, les Français sont appelés aux urnes le dimanche 26 mai pour les élections européennes.Majeur sous tutelle, vous pouvez voter. Il faut vous inscrire avant le 16 mai, minuit.

• Opération de plantation de haies champêtres

Votre collectivité met en oeuvre une opération de plantation de haies avec le soutien financier du Conseil départemental de Maine-et-Loire et l'appui technique de la Chambre d'agriculture.
    Cette opération permet d'accompagner les projets individuels contribuant à l'amélioration du bocage sur le territoire.

• Pensez à déclarer vos travaux

De nombreux travaux nécessitent une déclaration à la Mairie avant de les commencer.

• Lutte contre le frelon asiatique

La prolifération des frelons asiatiques dans l’Hexagone a des effets dévastateurs sur les populations d’abeilles, pourtant indispensables à la vie sur terre. La méthode d’éradication de ce redoutable prédateur consiste à détruire les nids.

• Partez en vacances, l'esprit tranquille

La gendarmerie et la police municipale s’associent pour renforcer la surveillance des logements pendant votre absence (cinq jours minimum).

• Enquête : projet alimentaire territorial

En partenariat étroit avec la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, Angers Loire Métropole s’inscrit dans une démarche de projet alimentaire territorial (PAT).
    Une enquête grand public sur les pratiques et les attentes alimentaires des habitants du territoire pour prendre en compte les réalités des mangeurs est en cours jusqu'au 28 juin.

• Fête des voisins : demandez votre kit du participant !

L’Espace Solidarité Nelson Mandela vous accompagne dans la préparation de votre fête des voisins qui aura lieu cette année le vendredi 24 mai 2019 .

• Elections européennes : membres de la commission de Contrôle des listes électorales

L’ affichage de l'arrêté de la Préfecture désignant les membres de la commission de Contrôle des listes électorales est obligatoire. Il est téléchargeable sur le site.

• Relais Assistants Maternels planning d'avril

En avril, le Relais Assistants Maternels fonctionne de la manière suivante.