Accompagnement scolaire : l’Espace solidarité recherche des bénévoles

Vous êtes disponible 1 à 2 soirs par semaine ? Vous souhaitez accompagner des enfants de primaire et/ou du collège pour les aider à progresser dans leur scolarité ? L’Espace solidarité Nelson Mandela serait heureux de vous accueillir et de vous compter parmi ses bénévoles !

Pour la rentrée scolaire 2017-2018, l’Espace solidarité est à la recherche de bénévoles pour compléter son équipe intervenant auprès des élèves du CP à la troisième, dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS), soutenue par la CAF. C’est une action qui fonctionne bien, mais pour qu’elle puisse tenir dans la durée, il est nécessaire de renouveler régulièrement l’équipe de bénévoles.

À raison d’une heure par semaine, les bénévoles proposent un accompagnement personnalisé différent de la simple aide aux devoirs. L’objectif est de de leur « apprendre à apprendre », de favoriser la confiance des enfants et des jeunes dans leurs propres capacités de réussite.

Pour tout renseignement contacter, l’Espace solidarité au 02.41.31.85.10 ou Corinne LUBERT à l’Antenne Espéranto au 02.41.34.99.37 clubert@ville-montreuil-juigne.fr