Attention au démarchage téléphonique intempestif, au démarchage à domicile et aux faux agents d'Angers Loire Métropole et EDF

La gendarmerie et la police municipale invitent les Montreuillais à la vigilance afin d'éviter les arnaques téléphoniques et les faux démarcheurs.

Arnaque au téléphone que faire ? Quelques conseils pour éviter les pièges

• Méfiez-vous des appels trop vite raccrochés si vous ne connaissez pas le numéro d’appel (avec pour objectif de vous faire rappeler).
  • Faites attention aux messages vocaux ou SMS vous indiquant avoir remporté un gain.
  • Si vous avez un doute sur un numéro, vous pouvez consulter le service de l’annuaire inversé pour connaître l’entreprise concernée et la tarification de l’appel : www.infosva.org.
  • Ne transmettez pas d’informations confidentielles à un opérateur sans être certain de son identité. Ainsi, si vous êtes client d’une entreprise, contactez-la vous-même à son numéro de téléphone.

Faux agents d'Angers Loire Métropole

Des personnes se présentant comme des agents d’Angers Loire Métropole ont été signalées, proposant en porte-à-porte le remplacement des poubelles en échange d'argent.

Angers Loire Métropole rappelle que la maintenance des bacs est assurée gratuitement sur le territoire. La plus grande vigilance est donc conseillée face à ce genre de démarchage.

Démarchage à domicile

La présence de faux vendeurs de calendrier 2020 mais aussi de faux agents EDF a également été signalée sur le territoire d'Angers Loire Métropole, soyez vigilants : http://www.ville-montreuil-juigne.fr/Votre-mairie/Services-et-demarches/Demarches-administratives/Securite/Vigilance-les-bons-reflexes