Bientôt un terrain synthétique au stade Conotte

Les travaux de création d’un terrain de football synthétique, au stade Conotte sont en cours.

2018 07 - Urbanisme Equipement travaux terrain stabilisé stade Conotte-©Sylvain Arribart 2018 BD

La ville a décidé de transformer l’actuel stabilisé en terrain synthétique pour soulager le gazon des autres infrastructures communales. Cet équipement sera utilisé à la fois par les clubs de foot lors de matchs ou d’entraînements, mais aussi par les élèves des écoles et du collège. Ce nouveau revêtement devrait en outre permettre de réduire les frais d’entretien des stades d’environ 40 à 50 000 euros par an. A noter, que pour prévenir d’éventuels risques pour la santé et par principe de précaution, les élus ont fait le choix d’un matériau, pour le revêtement du futur terrain synthétique, qui ne présente pas de risque sanitaire.

Cette opération devrait, d’autre part, résoudre les problèmes hydrauliques du quartier, grâce à l’aménagement de deux bassins d’orage pour évacuer l’eau en cas de fortes pluies.

Parallèlement, la ville va mettre en place, au stade Conotte, une nouvelle cage de lancer pour l’athlétisme et une piste de javelot.

Les travaux devraient s’achever courant octobre (coût de l’opération : 792 559 € HT, subventionnée en partie, notamment par la Région à hauteur de 231 000 €).

Photo ©Sylvain Arribart 2018

• Date