COVID 19 : Modalités de réouverture des écoles : nouvelles dispositions à partir du 2 juin

Dans le cadre de la sortie progressive du confinement, la Ville de Montreuil-Juigné, conjointement avec les directions d’école, a pris la décision de ré-ouvrir les écoles à partir du jeudi 14 mai selon un protocole sanitaire national. Une nouvelle organisation va être mise en place à compter du 2 juin consécutive à la phase 2 de déconfinement.

Henri David 15-05-2020 (12) BD

Modalités de reprise  dans les écoles à compter du mardi 2 juin :

Consulter le courrier du Maire adressé aux familles :

Modalités de ré-ouverture des écoles à partir du 14 mai

Pour respecter le protocole sanitaire ci-joint, il est nécessaire de mettre en place des groupes afin d’organiser la présence des enfants à l’école sous réserve de la capacité d’accueil :

- Élémentaire, par groupe de 15 élèves maximum, soit une demi-classe :
Groupe 1 : Lundi / Mardi
Groupe 2 : Jeudi / Vendredi

- Maternelle, par groupe de 10 élèves maximum :
Groupe 1 : Lundi / Mardi
Groupe 2 : Jeudi / Vendredi
Selon la capacité d’accueil, votre enfant ne pourra peut-être pas être accueilli les 2 jours à l’école. Dans ce cas, l’organisation retenue vous sera communiquée.

Les listes des groupes ont été communiquées aux familles par les directions d’école le lundi 11 mai.
Elles seront fixes jusqu’au vendredi 29 mai.
Une attention particulière sera portée au regroupement des enfants d'une même fratrie pour qu’ils aient classe les mêmes jours.

Au vu du protocole sanitaire local (voir pièce jointe en téléchargement), deux choix ont été proposés aux familles :

- La famille s'engage à mettre son enfant à l’école du 14 mai au 29 mai en respectant les groupes qui seront communiqués. En dehors des jours de présence à l’école, l'enfant ne pourra pas être accueilli et la continuité pédagogique sera assurée selon les modalités définies par chaque enseignant.

- La famille garde son enfant à la maison. Dans ce cas, l’instruction demeure obligatoire et la famille pourra s'appuyer sur des ressources en ligne disponibles au grand public. L’enseignant de l'enfant ne lui donnera plus de consignes de travail.

Plan circulation école HD

Plan circulation école JM