Cimetière : appel à plus de civisme

Il n’est pas rare que la Mairie soit informée que des vols de fleurs se produisent au cimetière des Poiriers, la mairie lance un appel au civisme et au respect des lieux.

«Un cimetière est un lieu de recueillement dans lequel il convient de se soumettre à certaines règles dont celle du respect des lieux et notamment des sépultures. Ainsi, il est inadmissible que l'on puisse dérober des fleurs ou tout objet déposé sur les tombes par des familles qui sont dans la douleur et qui, tout simplement, veulent par ce geste marquer une preuve d'amour envers leurs chers disparus.»

Par respect pour les personnes endeuillées par la disparition d'un être cher, il est demandé à toutes les personnes faisant preuve d'indélicatesse de montrer davantage d'humanité.