Croix Rouge française : campagne de porte à porte

La Croix-Rouge française réalise une campagne de sensibilisation en porte à porte à Montreuil-Juigné du 11 mars au 6 avril.

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.
Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

Pour cette raison, une campagne de sensibilisation en porte à porte à Montreuil-Juigné du 11 mars 2019 au 6 avril 2019, à raison de 5 jours maximum sur cette période est organisée sur la commune.

Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix-Rouge française.  Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.
Celle ci pourra intervenir entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.

Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française.
Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.

Démarchage à domicile : stop au démarchage abusif !

Les bons réflexes …

• Si une personne se présente à l’interphone ou frappe à votre porte, utilisez l’entrebâilleur ou l’œilleton.
  • Si vous ne le souhaitez pas, rien ne vous oblige à recevoir chez vous un démarcheur.
  • Soyez vigilant lorsque des employés du gaz, électricité, de la poste, des policiers ou gendarmes se présentent chez vous. Demandez leur carte professionnelle.
  • Ne laissez jamais seul le démarcheur

Bon à savoir :

«  Sachez que dans tous les cas, ces pratiques ne sont pas cautionnées par la Mairie »

En cas de démarchage physique vous pouvez contacter : le 17 (Gendarmerie) ou le 06.03.07.05.48 (Police Municipale)