Déjections canines : opération Toutounet

La commune s’est dotée, pour le moment, de 5 bornes Toutounet, avec des petits sachets plastiques qui permettent aux maîtres de ramasser ce que leur compagnon à quatre pattes aurait laissé sur les espaces publics et de jeter le tout dans la borne.

La mise en place de ces bornes s’intègre dans un projet global qui au final équipera l’ensemble des quartiers de la commune d’une vingtaine de distributeurs et poubelles. Pour les secteurs dépourvus de distributeur, des sacs à déjections canines sont aussi à disposition à l’Espace solidarité Nelson Mandela, à l’accueil de la Mairie et à la Police municipale.
Néanmoins, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal de compagnie pour le bien-être des piétons, sous peine de se voir verbaliser d’une contravention de 3ème classe (68 euros) selon l’article R633-6 du code pénal et d’un arrêté municipal.

plan-toutounet