Déploiement de la fibre : les premiers logement éligibles

Les premiers foyers montreuillais devraient pouvoir être reliés à la fibre d’ici la fin de l'année.

Pour couvrir 100 % de la commune d’ici fin 2020, douze armoires viennent d’être installées pour la fibre, dans les différents quartiers. Le déploiement de la fibre jusqu’à chaque logement va pouvoir commencer.

Il se poursuivra jusqu’à la fin de l’année prochaine. Les habitants du centre-ville seront les premiers desservis. Pour les autres quartiers, cela se fera progressivement par zone.

Pour bénéficier de ce nouveau réseau, les habitants de collectifs en centre-ville peuvent demander dès à présent à leur syndic ou leur bailleur à ce que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Ainsi, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner son fournisseur d’accès pour effectuer le raccordement final.
A terme, les Montreuillais qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier d’un haut débit de connexion, jusqu’à 1 Gigabit/s et 300 Mbit/s de débit montant et descendant avec les nouvelles box internet.

Les premiers foyers montreuillais devraient pouvoir être reliés à la fibre d’ici la fin de l'année dans les quartiers du Val et de la Grande Roche.

Pour consulter l'avancée de l'installation de la fibre, cliquer sur le lien suivant :