Frelons asiatiques : Angers Loire Métropole peut vous aider

Vous êtes un particulier et vous avez un nid de frelons dans votre jardin ? Angers Loire Métropole peut vous aider

Le frelon asiatique est une espèce exotique envahissante qui a une forte capacité d'adaptation et de reproduction.

C'est une menace pour notre diversité car il se nourrit d'abeilles et d'insectes pollinisateurs.

Agissons ensemble contre sa prolifération

Si vous avez un nid de frelons dans votre jardin, la communauté urbaine Angers Loire métropole et la commune proposent des aides financières pour faire détruire ces nids.
Le coût d’une intervention varie principalement en fonction de la complexité d’accès au nid. Pour lutter efficacement contre leur prolifération, Angers Lire Métropole a décidé de participer au financement à hauteur de 50 % du coût (plafonné à 100 euros) et la commune à hauteur de 30 % (plafonné à 100 euros). Il restera donc à la charge du particulier 20 % du montant de la prestation.

Contacter la Mairie, 02.41.31.10.40 pour connaître la procédure.

détruire-les-frelons-asiatiques