Journée citoyenne : appel à projets

La Journée citoyenne, désormais inscrite dans l'agenda des Montreuillais revient le samedi 28 Septembre prochain pour une 3ème édition.Vos idées sont les bienvenues !

La commune de Montreuil-Juigné lance un appel à projets pour sa troisième édition de la journée citoyenne qui aura lieu le samedi 28 septembre 2019.

Une journée à l'initiative des Montreuillais

Commune dynamique,  Montreuil-Juigné souhaite mettre à profit les compétences de ses habitants. En raison du succès des 2 précédentes éditions la municipalité renouvelle l’expérience. Elle fait appel aux idées des Montreuillais, pour améliorer le cadre de vie dans lequel ils évoluent. L’objectif est d’inciter les citoyens à proposer des chantiers, projets ou actions qui pourront être réalisés lors de cette journée par des volontaires.

À la recherche de chantiers

Des chantiers sont reconduits d’une année sur l’autre comme le nettoyage des rives de la Mayenne « en mode randonnée », le repair’café, l’intendance (préparation du déjeuner offert par la ville) ou bien l’accompagnement en promenade des personnes à mobilité réduite.
Les Montreuillais peuvent soumettre jusqu’au 30 juin leurs idées de chantiers, à l'Espace solidarité N. Mandela, ou en téléchargeant le formulaire d’inscription ci-contre. Selon le nombre de propositions et la possibilité de les réaliser, un groupe de travail participatif sélectionnera les actions mises en place le 28 septembre prochain.

Ils auront ensuite tout l’été pour s'inscrire à la journée citoyenne (jusqu'au 20 septembre). La motivation des citoyens fera de cette journée basée sur le volontariat un moment agréable et utile à tous.

Date limite de dépôt des projets : le 30 juin 2019

Le formulaire est en téléchargement ci-contre.