Jumelage : accueil des Kamenois

En 2018, Montreuil-Juigné fêtera ses 50 années d'amitié avec la ville allemande de Kamen.Aussi, si vous êtes intéressés pour accueillir des kamenois, n’hésitez pas à vous faire connaître

Les festivités vont se dérouler du 11 au 13 mai 2018.

Montreuil-Juigné organise deux jours de festivités pour sceller une amitié franco-allemande de 50 ans avec la ville jumelle de Kamen. Le comité de pilotage composé d’élus et de représentants du comité de jumelage s’est déjà réuni à plusieurs reprises pour préparer cet événement.
Au programme : Olympiades, soirée des associations avec les chorales et les musiciens des deux villes, spectacle de jonglerie, d’adresse et de sensations fortes avec les Rolimax au parc de la Guyonnière, fête de la nature le samedi place de la République.

Tous les ingrédients vont être réunis pour passer un week-end prolongé très festif et commémorer comme il se doit, ce demi-siècle d’amitié et d’échanges avec nos voisins allemands.

Recherche de familles pour le 50ème  anniversaire du jumelage

Du 11 au 13 mai 2018, Montreuil-Juigné va accueillir ses homologues allemands pour célébrer 50 ans d’amitié. Aussi, si vous êtes intéressés pour accueillir des kamenois, n’hésitez pas à vous faire connaître soit en remplissant le formulaire disponible ci-contre ou bien en contactant le Comité de jumelage au 02.41.34.17.80.

L'arrivée des Kamenois est prévue le jeudi 10 mai en fin de journée et leur départ est le dimanche 13 mai au matin.

Date limite d'inscription : 31 mars 2018

Une belle occasion d’échanger et de rencontrer nos voisins d’Outre Rhin !

**************************************************************************

L'Agence Régionale touristique des Pays de la Loire a édité un guide pour accueillir la clientèle allemande sur la côte atlantique. A l'intérieur de ce guide, il y a des conseils simples mais aussi des habitudes de comportement (repas, motivations...).

Nous avons pensé que ce petit guide pourrait vous être utile si vous accueillez des kamenois au mois de mai dans le cadre du 50ème anniversaire du jumelage. A la fin, il y a même un petit lexique.