Pensez à déclarer vos travaux

De nombreux travaux nécessitent une déclaration à la Mairie avant de les commencer.

De nombreux travaux, dans un logement ou sur une propriété, doivent faire l’objet d’une déclaration préalable à la Mairie. Il s’agit notamment de tout ce qui peut modifier l’aspect extérieur de votre habitation : pose ou remplacement de clôtures, portails ou portillons, pose de panneaux photovoltaïques,  modification des ouvertures telles que les fenêtres ou les portes,  pose de fenêtres de toit, ravalements de façade, construction d’un abri de jardin,  d’un carport ou d’un préau, installation d’une piscine...
Cette déclaration est à déposer à la Mairie avant le démarrage des travaux.

Les travaux ne pourront démarrer qu’après accord de la commune. L’imprimé CERFA n°13703*04 est disponible au service urbanisme ou bien téléchargeable sur le site service-public.fr, rubrique «Vos démarches». Un formulaire d’occupation du domaine public, si nécessaire pour les travaux, est également téléchargeable sur le site de la ville : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31344.

Contact : Mairie, service urbanisme, tél. 02.41.31.10.42.