Règlement local de publicité intercommunal : enquête publique

Une enquête publique concernant le règlement local de publicité intercommunal (RPLi) se déroule du mardi 3 septembre 2019 au vendredi 4 octobre 2019 inclus.
Un registre d’enquête destiné à recevoir toutes les observations durant cette période est la disposition des usagers à la Mairie de Montreuil-Juigné.

ENQUÊTE PUBLIQUE DU 3 SEPTEMBRE 2019 AU 4 OCTOBRE 2019

Un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document qui permet de règlementer, à l’échelle de la Communauté Urbaine,
les panneaux publicitaires, les enseignes commerciales, et les préenseignes. Le but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression, du commerce et de l’industrie. L’enjeu principal du RLPi pour la Communauté Urbaine est ainsi de trouver un équilibre entre protection de l’environnement et du cadre de vie, attractivité, et développement économique.

Un registre d’enquête, destiné à recevoir toutes les observations durant cette période, est la disposition des usagers à la Mairie de Montreuil-Juigné, service urbanisme.

Pour plus d'informations : cliquer ici