Actualités

• Referendum d'initiative partagée (RIP) : mise en œuvre du recueil des soutiens des électeurs

Le Conseil constitutionnel (décision n° 2019-1 RIP du 9 mai 2019) a déclaré conforme la proposition de loi n° 1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris, proposition dont il a été saisi le 10 avril dernier par plus d'un cinquième des parlementaires.

• Journée citoyenne le 28 septembre : inscriptions aux ateliers

La Journée Citoyenne du samedi 28 septembre 2019 va permettre de mener à bien des chantiers proposés par les habitants pour améliorer le cadre de vie de la commune. Inscriptions jusqu'au 20 septembre 2019.

• Eté : fonctionnement des services municipaux

A l'occasion des congés d'été, les périodes d'ouverture des services municipaux (mairie, bibliothèque, RAM, salle J. Brel, piscine...) sont modifiées.

• Partez en vacances, l'esprit tranquille

La gendarmerie et la police municipale s’associent pour renforcer la surveillance des logements pendant votre absence (cinq jours minimum).

• Le journal municipal ouvert aux annonceurs

Les commerçants et artisans montreuillais peuvent se faire connaître à la population à travers des encarts publicitaires dans le MJ Mag.