• La confiture et le désordre - Soirée théâtre, musique, danse et vidéo

Rendez-vous salle Jacques Brel, mardi 21 mai pour une soirée comme on aime !
    Avec un bar associatif ouvert dès 20h et après le spectacle
    Spectacle à 20h30 / Tout public à partir de 8 ans / Billetterie ouverte au service culturel : Adulte 10€ / Moins18 ans-Etudiant-Demandeur d'emploi 5€ / Forfait famille 25€

• Démarrage de la campagne de piégeage des frelons asiatiques

Cadre de vie & environnement

La lutte contre l'installation du frelon asiatique débute avec l'arrivée du printemps. Des pièges ont été installés dans la commune. Les particuliers peuvent faire une demande pour le prêt ou l'achat de pièges. La destruction des nids peut être partiellement prise en charge sur le domaine privé.

• Recrutement d'un agent de police municipale (H/F)

Economie & emploi, Vie municipale & citoyenne

La commune de Longuenée-en-Anjou recrute un agent de police municipale (H/F) pour exercer ses fonctions au sein de la police pluri-communale de Montreuil-Juigné et de Longuenée-en-Anjou.

• Nuisances sonores (bricolage, tonte...) : une règlementation existe

Avec l'arrivée des beaux jours, certains travaux extérieurs peuvent s'avérer bruyants. Certains horaires sont à respecter tous les jours de la semaine.

• Visite de quartier : les élus à la rencontre des habitants des quartiers du Val, Espérance et Guyonnière

Le rendez-vous est donné le samedi 23 mars à 10h au rond-point Espérance pour le début de la visite de quartier. Une occasion pour les habitants de venir à la rencontre des élus municipaux.

• Coupure de courant le jeudi 14 mars dans certains quartiers

Cadre de vie & environnement

En raison de travaux d'Enedis, une coupure d’électricité est à venir le jeudi 14 mars 2024, entre 8h50 et 13h25, dans plusieurs quartiers et lieux-dits de Montreuil-Juigné.

• Accompagnement à la scolarité du CP au CM2

Il reste quelques places pour accompagner les enfants (CP au CM2) le mercredi matin !

• Michel Vincent expose dans sa ville, à Montreuil-Juigné !

Un travail créatif qui ne manque pas de poésie, ni d'humour ! Exposition à retrouver du 16 au 31 mars au Centre Culturel J. Prévert

• Offre d'emploi : surveillant de baignade à la piscine municipale

La ville de Montreuil-Juigné recrute un surveillant de baignade (H/F) pour un emploi saisonnier à la piscine municipale

• Sondage pour préparer la "Prog’ Estivale", édition 2024

Petits et grands faites vos propositions d’activités et de sorties pour la programmation estivale 2024 de la Maison des Habitants !