Objets trouvés

Vous avez trouvé ou égaré un objet dans un lieu public à Montreuil-Juigné (rue, centre culturel J. Prévert, complexe sportif, école...) ? Contactez le poste de police municipale. C'est lui qui centralise ces objets et leurs réclamations.

Que faire d’un objet trouvé ?

logo police municipale.jpg

Tout objet trouvé doit être apporté au poste de police municipale ou, à défaut, il peut être déposé à l'accueil de la Mairie. La personne qui trouve l'objet n'en devient pas pour autant propriétaire. Elle devra préciser le jour et le lieu de la trouvaille. Ce dépôt sera numéroté et enregistré sur un formulaire. Il sera conservé 3 ans (15 jours pour des papiers officiels ou cartes diverses avant d'être retournés à la Mairie du lieu de résidence ou à l'organisme émetteur, 2 mois pour un vêtement, 1 semaine pour des médicaments).
À l'expiration du délai, s'il n'a pas été réclamé, l'objet sera selon le cas détruit ou donné à une œuvre caritative ou vendu par les services des domaines.

Où rechercher un objet perdu ?

Votre premier réflexe doit être d'essayer de le chercher sur le lieu présumé de sa perte. Si vous ne le trouvez pas, contactez le poste de police municipale. Pour le récupérer, si quelqu'un l'a rapporté, vous devrez justifier de votre identité et de votre domicile par un document officiel (carte identité, passeport, justificatif de domicile de moins de 3 mois...). Il vous sera, en outre, également demandé un descriptif précis de l'objet perdu. Si votre objet a été retrouvé et que le délai de conservation n'est pas expiré, il vous sera demandé, lors de la remise du bien, de signer un formulaire.