Eclairage public : extinction à partir du 3 mai

La municipalité a décidé de reconduire jusqu’au 15 août l’extinction partielle de l’éclairage public qui permet de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution visuelle et de réaliser des économies d’énergie. Les carrefours prioritaires de la commune ne sont pas concernés par cette extinction.

Avec 1300 points rénovés, l’éclairage public montreuillais en phase finale de modernisation

Le remplacement progressif des mâts et des lanternes par des procédés à économie d’énergie et LED va permettre d’engager une phase de test avec des plages d’éclairage par détection ou par gradation en fonction du secteur géographique.
Ville-pilote du dispositif « territoire intelligent », la commune testera ce fonctionnement à partir de mai. La mise en oeuvre est assurée par le SIEML, en partenariat avec Angers Loire Métropole.

L’extinction de l’éclairage public aura lieu du 3 mai au 15 août 2021. Les carrefours prioritaires de la commune ne sont pas concernés par cette extinction.

Afin d’améliorer le service d’éclairage public et d’être plus réactif face aux éventuelles pannes, les Montreuillais sont invités à signaler à la Mairie tout dysfonctionnement en indiquant bien le numéro du candélabre et la rue (formulaire de contact "signaler un dysfonctionnement")

L'arrêté municipal est téléchargeable ci-contre.