Espace solidarité : informations et activités

Tous les mois : café des initiatives, couture, jardinage, informatique, déco, sorties, cuisine... sont proposés aux habitants.
Pause parents, repair café, point familles : l'Espace solidarité proposent plusieurs rendez vous mensuels aux Montreuillais.

Le planning des activités du mois de septembre est téléchargeable ci-contre.

Les informations :

• Fermeture exceptionnelle de l’espace solidarité lundi 14 septembre matin pour une formation interne
  • Semaine bleue : le Centre Social souhaite valoriser les projets intergénérationnels du territoire. Si vous souhaitez faire part d’un projet à valoriser vous pouvez vous adresser à l’accueil espacesolidarite@ville-montreuil-juigne.fr ou 02 41 31 85 10
  • Rentrée associative : une nouvelle adresse mail pour faciliter le lien avec les associations associations@ville-montreuil-juigne.fr
  • Analyse des besoins sociaux : le CCAS réalise l’Analyse des Besoins Sociaux entre septembre et novembre.

Permanence aide aux démarches administratives numériques

Des jeunes en service civique auprès d’harmonie mutuelle interviennent auprès des personnes qui le souhaitent pour aider à l’utilisation de l’outil numérique.

Sur rdv auprès de l’accueil de l’Espace Solidarité Nelson Mandela

Temps d’information sur l’allaitement maternel et le maternage

Nous allons accueillir au sein de l'Espace Solidarité Nelson Mandela, deux temps d'information-partage sur l'allaitement maternel et le maternage.
Ces temps sont à l'initiative de Madame Julie HAMDAN pour le groupe Anjou ALLLaitement de la Leche League.

Chaque mois, les animatrices animent des réunions d'information et de partage sur l'allaitement maternel et le maternage qui sont un espace de parole autour de l'expérience de la maternité, de l'allaitement, de la naissance, de la vie avec un nouveau-né, un bambin...
Ces réunions sont aussi l’occasion de discuter de maternage, de choix éducatifs et relationnels qui respectent les capacités et la sensibilité de l’enfant.
Elles sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés par l’allaitement. Les bébés et bambins sont les bienvenus.

La réunion est gratuite et d’accès libre.

Point familles /parentalité : nous recherchons des bénévoles dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.

Pause parents : tous les 3èmes mardis de chaque mois de 18h15 à 19h15. Garde des enfants assurée.  Réservé aux parents qui souhaitent échanger sur des sujets divers et être accompagné dans leur rôle et leur fonction de parents. Groupe animé par Corinne référente famille et Emilie SORRIEUL consultante en parentalité.

*********************************************************************************************

Bénévoles : le Centre Social recherche toujours des bénévoles (pour des coups de mains ponctuels, pour la proposition et l’animation d’ateliers/d’activités, pour aider à l’organisation de temps forts et d’animations). Renseignements auprès de l’Espace Solidarité Nelson Mandela.

Découvrez les missions des bénévoles en téléchargeant le document ci-contre.

Mission Locale Angevine :

Les offres d'emplois de la Mission Locale Angevine sont désormais consultables sur la page Facebook de la MLA : facebook.com/mla.fr

Elles s'adressent aux jeunes demandeurs d'emploi 16/25 ans suivis par la MLA.