20 années de peinture et aussi de recherches pour s'approprier et personnaliser les techniques de l'aquarelle.
Elle expose régulièrement dans les différents salons locaux où son travail a obtenu une reconnaissance et aussi des prix, dont l'un pour son regard pictural sur les femmes, présenté en exposition à l’hôtel de la Doutre d’Angers.
Cette fois, c’est dans son fief que la Montreuillaise a décidé de présenter son travail.
Sa peinture s'inspire de sa contemplation de la lumière et de la transparence quand elles jouent ensemble avec la couleur. Sa palette d'aquarelles retrouve le chemin des instants captés, et par la dilution et les superpositions, Mario Gandubert offre une réalité picturale nuancée, étonnante et forte. Ainsi, le mouvement du tissu, le rendu du voile ou celui de l'eau sont-ils peints avec une technique pointue et bien maitrisée et avec une sensibilité perceptible. La peinture de l'artiste, loin d'être figée dans un instant, continue loin des regards son mouvement de danse entre les voiles de la couleur.
Initiée par d'autres à l’aquarelle, elle distille maintenant son savoir et ses conseils aux amateurs d'aquarelle par l’intermédiaire de l’association maison de quartier "l’Archipel" et anime des ateliers pour adultes.
Informations pratiques
Exposition du 15 au 30 mars au centre culturel Jacques Prévert : entrée libre et gratuite en présence de l'artiste
Horaires : tous les jours de 15h à 18h30. Le mercredi et le vendredi ouverture aussi le matin de 10h à 12h.
Il est aussi possible de venir visiter l'exposition sur RDV : contacter le service culturel au 02 41 31 10 75.