"L'Exposition idéale" : les enfants de Montreuil-Juigné vous invitent !

> Retour à la liste

Plusieurs centaines d'enfants du Relais petite enfance, de la bibliothèque Clara Malraux, des accueils périscolaires, du multi-accueil et de la Maison des habitants ont réalisé des créations dans l’esprit d’Hervé Tullet (illustrateur et auteur de livres jeunesse). Ces oeuvres forment « l’Exposition idéale » à retrouver à la bibliothèque pendant trois semaines du 7 jusqu'au 19 juin.

Picasso disait que "Chaque enfant est un artiste". Partant de ce constat le Relais petite enfance de Montreuil-Juigné organise avec des partenaires l’Exposition Idéale d’Hervé Tullet, où chacun est invité à créer une oeuvre ou à participer à une réalisation encore plus grande !

Le vendredi 7 juin à 18h30 c'était le vernissage de l'exposition à la bibliothèque Clara Malraux, en présence de la librairie "Le Mot de la Faim" pour la vente de livres d'Hervé Tullet. Le matin à 10h30 les enfants ont imaginé une déambulation colorée lors du marché avec leurs assistantes maternelles.

Cette démarche permet de promouvoir l'éveil culturel et de favoriser la créativité chez les enfants, de découvrir un auteur illustrateur et pour les professionnels de travailler en transversalité.

Affiche Exposition idéale (21 x 29.7 cm)