Les travaux de l'été

> Retour à la liste

Cet été, des travaux se déroulent sur la commune.

Plusieurs chantiers de voirie se succéderont durant l'été :

Rue Georges-Clemenceau, un nouvel enrobé sera posé pour 20 000 euros.

Rue Jean-Jaurès, entre le giratoire du même nom et la rue David-d’Angers, différents travaux ont laissé des stigmates sur la chaussée. Celle-ci sera également refaite pour 50 000 euros.

Rue du Tertre, de la RD103 à l’entrée arrière du parc de la Guyonnière, le renforcement de la voie ainsi que son élargissement pour permettre aux véhicules de se croiser sont programmés pour 30 000 euros.

Chemin des Noues, la vétusté de la chaussée et d’une partie de l’assainissement se traduira par un autre chantier de 35 000 euros. A un enrobé sur 300 mètres succédera une émulsion en direction des fermes, tandis qu’une partie des canalisations sera refaite.

Au Hameau des Berges, la voirie datait de 1975. Si la chaussée a résisté aux affres du temps, une émulsion et une réfection des trottoirs donneront pour 25 000 euros un air de jeunesse au lotissement.

L’éclairage public sera lui aussi rénové sur les prescriptions d’Angers Loire Métropole qui ambitionne de passer au territoire intelligent à l’échelle de l’agglomération, avec des candélabres équipés de lampes LED. Enfin, au stade Connote, après la réfection de l’aire de lancers l’an passé viendra le tour de l’aire de sauts. Pose d’une nouvelle résine sur la piste d’élan et tapis de saut coûteront 25 000 euros.

Autres travaux

• Pose de films solaires à la bibliothèque pour limiter la hausse des températures lors de fortes chaleurs

• Travaux de rénovation à la piscine (création d’un nouveau réseau d’alimentation des douches, réparation du carrelage du petit bassin)

• Travaux d’entretien dans les écoles