Projets municipaux 2020-2026

La première année du nouveau mandat municipal arrivera bientôt à son terme. L’équipe menée par Benoît Cochet l’avait promis : un tableau de bord public rendra compte chaque année, à même date,de l’avancée de son action.

La crise sanitaire a certes retardé de deux mois la prise de fonction de la nouvelle municipalité, au printemps dernier, mais la concrétisation de ses68 engagements pour l’ensemble des six années de mandat est d’ores et déjà une réalité ou amorcée pour près de 60 % d’entre eux, dans tous les domaines : citoyenneté, environnement,communication, urbanisme, voirie,mobilité, culture...« La reconduction de notre majorité municipale nous a permis de gagner un temps précieux et de poursuivre l’action publique, souligne Benoît Cochet.

Certaines des 39 propositions réalisées ou engagées relèvent de projets au long cours. D’autres, non inscrites à notre programme des élections, ont été ajoutées ». Parmi les engagements encours : la co-construction de projets avec les habitants ; la création d’un groupe extra-municipal vélorution ; le développement des espaces durables;le renforcement du soutien aux seniors ;le lancement de l’appel à projet Coeur de ville ; le renforcement de l’attractivité par l’essor du vélotourisme, du tourisme vert et fluvial.

Le tableau du suivi des engagements est téléchargeable ci-contre.

• en vert : engagements réalisés
  • en jaune : engagements en cours

Graphique-état-avancement-action-municipale-2