Travaux du Pont de Juigné à partir du 13 septembre

> Retour à la liste

Dans le cadre des travaux de création d'une piste cyclable avenue De Lattre de Tassigny, du pont et de ses abords, la circulation sera interdite à compter du 13 septembre et jusqu'au 24 septembre.

Ces travaux vont entraîner des perturbations au niveau du trafic routier.

Une déviation concernera les véhicules légers (par Cantenay Epinard) et les poids lourds (par Le Lion d'Angers).

Travaux-pont-de-Juigné---BIS

La circulation sera établie de la façon suivante :

Pour les poids lourds

  • Dans le sens Angers vers Sablé par la RD775, puis la RN162, puis la RD770 jusqu’à Champigné et vice versa dans l’autre sens de circulation.
  • Dans le sens Montreuil Juigné vers Champigné depuis le giratoire de la « Croix Cadeau » RD768 par la route « de Laval », puis la RD775, puis la RN162, puis la RD770 et vice versa dans l’autre sens de circulation.
  • Dans le sens Feneu vers Angers par la RD191, puis la RD107
  • Dans le sens La Meignanne vers Feneu depuis le carrefour RD103/route de Laval par la route de Laval puis la RD775, puis la RN162, puis la RD770, puis la RD768

Pour les véhicules légers

  • Dans le sens Montreuil Juigné vers Feneu depuis le giratoire RD768/RD107E par la RD107E, puis la RD107, puis la RD191.
  • Dans le sens Feneu vers Montreuil Juigné depuis le giratoire RD768/RD103 par la RD103 puis la RD107, puis la RD107E.
  • Dans le sens La Meignanne vers Feneu, depuis le carrefour RD768/RD103 par la RD768 puis la RD107E, puis la RD107, puis la RD191 et vice versa dans l’autre sens de circulation

IMPORTANT :

Pendant la fermeture du pont, les piétons pourront emprunter celui-ci via le trottoir opposé et les cyclistes en posant pied à terre. Ils devront descendre de leur vélo pour des raisons de sécurité.

Concernant le réseau de transport, IRIGO a communiqué à ses abonnés et sur le site internet  https://www.irigo.fr/, les modalités de transport : https://www.irigo.fr/se-deplacer/infos-trafic/ligne-7-deviee-montreuil-13-au-2409

Le port de Juigné se refait une beauté

Le réaménagement du pont de la Mayenne débutera en septembre pour s’achever fin octobre. La largeur des voies de la RD768 qui enjambe la rivière sera réduite afin de laisser un trottoir d’un mètre de large d’un côté et d’en créer un nouveau de 2,50 m de l’autre. Le parapet du pont sera quant à lui surélevé et repeint en gris.
Ce nouvel aménagement répond à un double objectif : sécuriser la circulation des piétons et des cyclistes sur le trottoir, à la jonction entre la piste cyclable en direction de Feneu, la Vélo Francette et la voie verte. Il vise aussi à diminuer la vitesse des véhicules par le rétrécissement des voies.
Dans le même temps, un autre chantier débutera au pied du pont. Afin de satisfaire la demande des pêcheurs, la réfection de la cale permettra la descente des bateaux.
Des travaux d’embellissement du quai seront également menés, avec la pose d’un pavage et d’un béton balayé.