Un nouveau projet de composteur partagé : participez à l'enquête !

Après la première installation d’un composteur partagé dans le quartier du Val, Montreuil Juigné souhaite déployer le compostage pour favoriser la réduction des déchets. Les déchets organiques (épluchures de fruits et légumes) représentent 30% de la poubelle ménagère. Participez à l'enquête !

Chaque citoyen qui s’engage dans le compostage de ses biodéchets contribue directement à limiter l’incinération mais aussi le transport des déchets en camion.

Un nouveau projet est lancé près du rond point de la Caisserie (au croisement de la rue Victor Hugo et Jean-Jaurès) ! Et d’autres projets verront le jour suivant la mobilisation des habitants.

Les composteurs partagés seront ouverts lors de permanences gérées par des citoyens bénévoles, pour garantir la qualité des dépôts et leur bon compostage, mais aussi pour créer des moments de convivialité.

VOUS SOUHAITEZ COMPOSTER ? REPONDEZ A L'ENQUÊTE !

Vous souhaitez composter vos déchets organiques à Montreuil Juigné ? Quel que soit votre quartier d’habitation, nous vous invitons à répondre à l’enquête en cliquant ici : https://bit.ly/3BRzhfm

Les composteurs de quartier permettent aux habitants ne pouvant composter chez eux ou au pied de leur immeuble, de pouvoir le faire dans des composteurs partagés. Le projet est accompagné par le centre social Nelson Mandela, la mairie de Montreuil Juigné, Angers Loire Métropole via ses prestataires Label verte et Cocycler, qui soutiendront la mobilisation des habitants, le suivi technique et la formation au compostage.

Photomontage Composteur Montreuil Caisserie - cartographie

Vous avez une maison avec jardin ?

Vous pouvez demander un composteur individuel gratuit auprès d’Angers Loire Métropole (02.41.05.54.00) et le retirer ensuite en mairie.

Vous habitez un logement collectif avec espace vert ?

Les composteurs en pied d’immeuble sont fait pour vous !

Contact : jerome.jamin@labelverte.fr