• Les premières pistes pour un "Coeur de ville" tourné vers l'avenir

La réunion publique du 28 mars 2024 sur les études urbaines du « Cœur de ville » a été l’occasion de livrer les premières orientations qui visent à imaginer le centre ville de Montreuil-Juigné à moyen et long terme.

• Éclairage public : signaler un dysfonctionnement

Afin d’améliorer le service d’éclairage public et d’être plus réactif face aux éventuelles pannes, les Montreuillais sont invités à signaler à la mairie tout dysfonctionnement en indiquant bien le numéro du candélabre et la rue.

• Coupures de courant le mercredi 10 avril

Cadre de vie & environnement

En raison de travaux d'Enedis, une coupure d’électricité est à venir le mercredi 10 avril 2024, entre 9h et 14h, dans plusieurs quartiers et lieux-dits de Montreuil-Juigné.

• La déchèterie passe aux horaires d'été !

Cadre de vie & environnement

A partir du mardi 2 avril, la déchèterie du Haut-Coudray change d'horaires. La déchèterie sera fermée le lundi de Pâques 1er avril.

• Démarrage de la campagne de piégeage des frelons asiatiques

Cadre de vie & environnement

La lutte contre l'installation du frelon asiatique débute avec l'arrivée du printemps. Des pièges ont été installés dans la commune. Les particuliers peuvent faire une demande pour le prêt ou l'achat de pièges. La destruction des nids peut être partiellement prise en charge sur le domaine privé.

• Nuisances sonores (bricolage, tonte...) : une règlementation existe

Avec l'arrivée des beaux jours, certains travaux extérieurs peuvent s'avérer bruyants. Certains horaires sont à respecter tous les jours de la semaine.

• Rappel - Vie associative : la charte écoresponsable des associations

Cadre de vie & environnement, Vie municipale & citoyenne

Les associations montreuillaises préparent actuellement leurs évènements pour les mois à venir. C'est l'occasion d'un rappel sur la charte écoresponsable signée par les associations en novembre dernier et de rappeler les objectifs spécifiques pour 2024.

• Présence de boues orangées dans les fossés : un phénomène naturel

Cadre de vie & environnement

La présence de boues orangées a été signalée dans des fossés route de Laval  le long de la voie cyclable entre les ronds de la point Croix-Cadeau et du Haut-Coudray et plus ponctuellement...

• Biodéchets : retirez votre composteur gratuitement !

44% des montreuillais sont équipés d'un composteur. Et vous ? Si vous habitez une maison individuelle, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un composteur individuel après une inscription auprès d'Angers Loire Métropole. La distribution de composteurs se fait un mercredi sur deux à 14h30 devant la mairie.

• Signature de la charte écoresponsable : les associations montreuillaises s'engagent pour la transition écologique

Une cérémonie de signature de la charte écoresponsable à destination des associations s'est tenue le jeudi 23 novembre 2023. Une quarantaine d'associations étaient présentes.