ACTUALITES MUNICIPALES
|
Fermeture exceptionnelle de l'accueil de l'Hôtel de Ville
Vendredi 8 avril, l'accueil de l'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé.
|
Taxes funéraires : audience du Maire avec le cabinet du Premier Ministre
Jeudi 31 mars à 11h00 Benoît Cochet, Maire de Montreuil-Juigné et Elsa Pastor, Directrice générale des services, ont été reçus par le cabinet du Premier Ministre afin d’évoquer le sujet sensible de la perte des taxes funéraires depuis janvier 2021.
|
Le MJ Mag n°35 bientôt dans vos boites aux lettres !
Le journal municipal de la ville de Montreuil-Juigné sera distribué dans les boites aux lettres montreuillaises à partir du lundi 11 avril. Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres d'ici la fin de la semaine, vous pouvez remplir le formulaire.
|
Emploi : recrutement d'un gardien-brigadier pour la police pluri communale
Dans le cadre de la police pluri communale de Montreuil-Juigné et Longuenée en Anjou un gardien brigadier est recruté.
|
Rentrée 2022 : inscriptions dans les écoles
Afin de déterminer les effectifs de la rentrée prochaine 2022/2023, il est important de contacter Mme TERFAIA, au service Éducation en Mairie par téléphone au 02.41.31.22.05 ou par courriel mterfaia@ville-montreuil-juigne.fr. Cette mesure concerne particulièrement les familles ayant des enfants nés en 2019.
|
Prévention de l'influenza aviaire :renforcement des mesures dans les élevages de volailles et basses-cours
L’influenza aviaire hautement pathogène est une maladie animale infectieuse, virale, très contagieuse qui affecte les oiseaux. La consommation de viande, foie gras et œufs ne présente cependant aucun risque pour l’homme. Les détenteurs d’exploitations non commerciales de volailles doivent se déclarer auprès des mairies ou sur internet via la procédure suivante : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.
|
Projet Coeur de ville : appel à candidature !
L'équipe municipale s’est engagée dès 2020 à mener une réflexion autour du cœur de ville de demain.Parce qu’il n’est pas concevable de réfléchir sur un projet d’avenir tel que celui-ci sans la participation des Montreuillais(es), nous vous invitons à nous rejoindre !
|