Quelles sont les étapes pour se marier à Montreuil-Juigné ?
Étape 1
Réserver la date et l’horaire du mariage auprès du service Administration générale.
Étape 2
Remplir le dossier de mariage et préparer l’ensemble des documents obligatoires. La liste des documents est indiquée à la fin du dossier :
Étape 3
Prendre rendez-vous pour remettre le dossier auprès du service Administration générale au plus tard 2 mois avant la date du mariage. La présence des deux partenaires à ce rendez-vous est obligatoire.
Question-réponse
Peut-on circuler à l’étranger avec une carte grise barrée ?
Vérifié le 23/11/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
En général, si la carte grise est barrée, vous ne pouvez pas conduire le véhicule à l’étranger.
Si vous souhaitez immatriculer un véhicule acheté en France pour l’exporter, vérifiez auprès de l’ambassade ou consulat du pays concerné que vous pouvez circuler avec la carte grise barrée.
Où s’adresser ?
Si vous avez un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), il permet de circuler en France uniquement, et cela pendant 1 mois dans l’attente de la réception de la carte grise définitive.
Si vous avez un CPI WW, il permet de circuler à l’étranger. Toutefois, la validité internationale d’un CPI WW français reste soumise à l’accord de l’État dans lequel vous allez circuler.