• La confiture et le désordre - Soirée théâtre, musique, danse et vidéo

Rendez-vous salle Jacques Brel, mardi 21 mai pour une soirée comme on aime !
    Avec un bar associatif ouvert dès 20h et après le spectacle
    Spectacle à 20h30 / Tout public à partir de 8 ans / Billetterie ouverte au service culturel : Adulte 10€ / Moins18 ans-Etudiant-Demandeur d'emploi 5€ / Forfait famille 25€

• Expos, spectacles, sports : les animations de la "Belle saison" 2024

Toutes les animations de l'été (sports, spectacles, expositions, découvertes) sont rassemblés dans le livret "La Belle saison"

• Nouveaux ateliers et actions à l'appartement pédagogique : partagez vos idées !

L'appartement pédagogique est un lieu mais d'abord un outil ludique destiné aux montreuillais pour participer à des ateliers et animations de diverses thématiques : transition écologique, parentalité, cadre de vie... Répondez à une très courte enquête pour proposer des idées et thématiques nouvelles !

• Le MJ Mag n°45 : le magazine municipal est disponible !

Le MJ Mag n°45 (avril-juin 2024) est paru ! Vous pouvez le télécharger au format PDF.

• Les premières pistes pour un "Coeur de ville" tourné vers l'avenir

La réunion publique du 28 mars 2024 sur les études urbaines du « Cœur de ville » a été l’occasion de livrer les premières orientations qui visent à imaginer le centre ville de Montreuil-Juigné à moyen et long terme.

• Visite de quartier : les élus à la rencontre des habitants des rues Loti, Camus et AFN

Le rendez-vous est donné le samedi 6 avril à 10h au rond-point Camus-Loti pour le début de la visite de quartier. Une occasion pour les habitants de venir à la rencontre des élus municipaux.

• Du 22 au 27 avril : Vac's à la maison Spécial Printemps

Venez profiter des vacances de printemps à la Maison des Habitants !

• Éclairage public : signaler un dysfonctionnement

Afin d’améliorer le service d’éclairage public et d’être plus réactif face aux éventuelles pannes, les Montreuillais sont invités à signaler à la mairie tout dysfonctionnement en indiquant bien le numéro du candélabre et la rue.

• Coupures de courant le mercredi 10 avril

Cadre de vie & environnement

En raison de travaux d'Enedis, une coupure d’électricité est à venir le mercredi 10 avril 2024, entre 9h et 14h, dans plusieurs quartiers et lieux-dits de Montreuil-Juigné.

• Organisation d'événement associatif : faites votre demande à la mairie 2 mois avant

Responsables associatifs, vous souhaitez organiser prochainement un événement ? Un document unique regroupant l'ensemble des demandes auprès des services municipaux est à votre disposition. Il est à renvoyer au plus tard deux mois avant la date de votre manifestation.