• Déjections canines : de nouveaux distributeurs

Onze distributeurs de sacs pour inciter les propriétaires de chiens à plus de civisme.

• Transport : comment fonctionne Irigo taxi?

Grâce à Irigo taxi, vous pouvez réserver un taxi (24h à l’avance) qui vient vous chercher à Montreuil-Juigné et vous emmène à l’arrêt de bus ou de tram le plus proche

• Vélo à assistance électrique : aide d'Angers Loire Métropole

Dans le cadre de sa politique de déplacements, et notamment de promotion des modes doux, Angers Loire Métropole soutient la pratique du vélo en proposant une subvention pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique (VAE) aux habitants de son territoire.

• Les travaux de l'été : circulation interdite avenue Kennedy du 19 au 22 juillet

Cet été, des travaux se déroulent sur la commune.

• Journée citoyenne le 28 septembre : inscriptions aux ateliers

La Journée Citoyenne du samedi 28 septembre 2019 va permettre de mener à bien des chantiers proposés par les habitants pour améliorer le cadre de vie de la commune. Inscriptions jusqu'au 20 septembre 2019.

• Bus et tramway : des changements cet été

Pas de tramway cet été mais une ligne de bus. Du 1er Juillet au 25 Août, d’importants travaux d’aménagement sur la ligne de tramway auront lieu cet été au niveau du secteur St Serge afin de préparer l’arrivée des 2 nouvelles lignes de tramway. En conséquence, la ligne de tramway tram A circulera uniquement entre les stations Angers-Roseraie et Molière du 1er juillet au 25 août 2019 inclus.

• Eclairage public : renouvellement de l’extinction partielle jusqu'au 30 juillet

La municipalité a décidé de reconduire cette initiative qui permet de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution visuelle et de réaliser des économies d’énergie.

• Pensez à déclarer vos travaux

De nombreux travaux nécessitent une déclaration à la Mairie avant de les commencer.

• Lutte contre le frelon asiatique

La prolifération des frelons asiatiques dans l’Hexagone a des effets dévastateurs sur les populations d’abeilles, pourtant indispensables à la vie sur terre. La méthode d’éradication de ce redoutable prédateur consiste à détruire les nids.

• Objectif "zéro phyto" : désherber autrement pour préserver la planète

Désherber autrement pour préserver la planète