• Fleurissez vos trottoirs : distribution de sachets de graines en Mairie

Envie d'un trottoir fleuri devant chez vous? C'est le moment de semer des petites graines! La mairie distribue des sachets de graines.

• Traitement des chenilles processionnaires : campagne jusqu'au 31 janvier 2020

La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les organismes Nuisibles (FGDON) propose d'aider à lutter la lutte contre la chenille processionnaire du pin.

• Pensez à déclarer vos travaux

De nombreux travaux nécessitent une déclaration à la Mairie avant de les commencer.

• Lutte contre le frelon asiatique

La prolifération des frelons asiatiques dans l’Hexagone a des effets dévastateurs sur les populations d’abeilles, pourtant indispensables à la vie sur terre. La méthode d’éradication de ce redoutable prédateur consiste à détruire les nids.