Actualités

• Eclairage public : renouvellement de l’extinction partielle jusqu'au 30 juillet

La municipalité a décidé de reconduire cette initiative qui permet de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution visuelle et de réaliser des économies d’énergie.

• Déchèterie : ouverture de la plate forme de dépôts au sol

Le dépôt au sol pour les végétaux et les gravats sur la nouvelle plateforme a démarré lundi 6 mai 2019 à la déchèterie du Haut-Coudray à Montreuil Juigné.

• Opération de plantation de haies champêtres

Votre collectivité met en oeuvre une opération de plantation de haies avec le soutien financier du Conseil départemental de Maine-et-Loire et l'appui technique de la Chambre d'agriculture.
    Cette opération permet d'accompagner les projets individuels contribuant à l'amélioration du bocage sur le territoire.

• Pensez à déclarer vos travaux

De nombreux travaux nécessitent une déclaration à la Mairie avant de les commencer.

• Enquête : projet alimentaire territorial

En partenariat étroit avec la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, Angers Loire Métropole s’inscrit dans une démarche de projet alimentaire territorial (PAT).
    Une enquête grand public sur les pratiques et les attentes alimentaires des habitants du territoire pour prendre en compte les réalités des mangeurs est en cours jusqu'au 28 juin.

• Nuisances sonores : une règlementation existe

Avec l'arrivée du printemps, certains travaux extérieurs peuvent s'avérer bruyants.

• Objectif "zéro phyto" : désherber autrement pour préserver la planète

Désherber autrement pour préserver la planète