Portage des repas

Lorsque l'on est convalescent ou que l'on vieillit, certaines tâches essentielles de la vie quotidienne, comme la cuisine, peuvent devenir compliquées. Pour permettre à un maximum de Montreuillais de rester chez eux, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) propose un service de portage des repas à domicile.

Le portage des repas

Ce service de portage de repas à domicile est proposé par le Centre Communal d’Action Sociale pour les habitants de la commune. Il a pour objectif de contribuer au maintien des personnes à domicile – quel que soit l’âge – qui, momentanément ou pour une période plus longue, éprouvent des difficultés à préparer leur repas.

Les repas sont réalisés par la cuisine municipale et sont livrés par du personnel municipal.Le menu de chaque jour est consultable en téléchargement ci-contre.

Fonctionnement du portage à domicile

portage des repas

Le forfait journalier inclut le déjeuner (entrée, plat principal, fromage, pain et dessert, boisson non comprise), ainsi qu'une collation pour le soir (potage ou entrée et produit laitier).

 Le coût du forfait journalier s'élève au 1er janvier 2016 à 9.80 € par personne (facturation mensuelle).
Les menus sont adaptés à d'éventuelles contraintes médicales (sur présentation d'un certificat du médecin).

Le nombre de livraisons par semaine et leur durée peut varier selon les souhaits des personnes (livraisons possibles tous les jours, sauf le week-end où les repas sont livrés le vendredi pour le samedi et dimanche).