Aux alentours

Laissez vous séduire par les différents sites touristiques à proximité de Montreuil-Juigné. A moins de 10 kilomètres de la commune, vous pourrez découvrir de nombreux sites touristiques uniques en Anjou.

Terra Botanica à Angers (6 km)

Le premier parc ludique et pédagogique consacré au végétal, vous ouvre ses portes. Ses 110 000 m² de jardins, d'espaces aquatiques, de serres ainsi que la quarantaine d'attractions et d'animations permettront aux petits et aux grands de vivre une expérience unique en Europe. www.terrabotanica.fr

Le château de Montriou à Feneu (6 km)

Venez découvrir l'un des châteaux d'Anjou et sa chapelle du XVème siècle, classée Monument Historique. Vous pourrez également admirer son parc et ses jardins, dont le joli potager, le très original jardin de la Princesse, et le dernier jardin consacré aux cucurbitacées.
www.chateau-de-montriou.com

Le château du Plessis Macé (7 km)

On dit souvent du château du Plessis-Macé qu'il est  le « plus angevin de tous ». Celui-ci a réussi un incroyable mélange des styles en liant une forteresse de schiste noir construite aux XIIIème siècle et un logis de plaisance du XVème siècle (style gothique).www.chateau-plessis-mace.fr

La ville d'Angers (9 km)

Angers, labellisée « Ville d'Art et d'Histoire », vous offre une richesse patrimoniale incontestable. Vous pourrez la découvrir à travers ses nombreux musées, sites et monuments (Le château d'Angers et les tapisseries de l'Apocalypse, le musée des Beaux arts, le musée Jean Lurçat...).  

L'île St Aubin (6 km)

Au cœur du bassin de la Maine, l'île St Aubin est devenue un lieu très prisé des randonneurs angevins. Cette île possède une biodiversité incontestable qui lui ont permis d'être classé en zone de protection spéciale et d'intégrer, avec l'ensemble des Basses Vallées Angevines, le réseau européen Natura 2000. 

Pour en savoir plus