CLIC Aînés Outre-Maine

Le Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) est un service gratuit qui propose une écoute, des conseils et de l'information aux personnes âgées de plus de 60 ans, leur entourage et les professionnels en lien avec ce public. Il apporte une réponse adaptée aux difficultés liées au vieillissement.

Les communes desservies

logo-clic-aines-outremaine.jpg

Le CLIC Ainés Outre-Maine intervient sur les communes suivantes : Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Cantenay-Epinard, Ecuillé, Feneu, Longuenée-en-Anjou, Montreuil Juigné, St Clément de la Place, St Lambert la Potherie et Soulaire et Bourg.

Le CLIC est financé par le conseil départemental, la Caisse d'Assurance Retraite et de Santé Au Travail ainsi que par ses 11 communes d'intervention.

Les permanences du CLIC

Le CLIC est ouvert au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30 et l'équipe est joignable par téléphone tous les matins de 9h à 12h.
Les coordinatrices proposent également des visites à domicile selon les besoins de chacun.

Une permanence est assurée tous les 1ers et 3èmes vendredis de chaque mois de 9H à 12H  à l’Espace Solidarité sur rendez-vous.
L'équipe du CLIC se compose de deux coordinatrices: Mme BERTHELOT Estelle et Mme PUCHE Amandine ainsi que d'une assistante: Mme HEULIN Sophie.