Haies, arbres, herbes : entretenir sa bordure de propriété

> Retour à la liste

Entretenir les abords de sa propriété : avec les beaux jours retrouvez quelques conseils pratiques

Dans un esprit de citoyenneté, chacun est invité à supprimer les herbes qui poussent le long de sa propriété. Ce désherbage sera réalisé par arrachage ou binage. Les tailles, feuilles doivent être ramassés, compostés ou évacués en déchèterie.

En période de nidification des oiseaux, il est fortement recommandé aux particuliers de ne pas tailler les haies du 16 mars au 15 août. De nombreuses espèces que l’on trouve dans nos haies sont protégées : prenons-en soin.

Il existe aussi une réglementation concernant la hauteur des haies, qui ne doivent pas non plus déborder sur la voie publique. Arbres et haies ne doivent pas empêcher de marcher sur un trottoir ou constituer un danger pour la circulation routière. Il appartient à chacun de veiller au respect de ces règles.

  • Date

  • Thématique(s)

    Vie municipale & citoyenne, Cadre de vie & environnement