Organisation d'événement associatif : faites votre demande à la mairie 2 mois avant

Responsables associatifs, vous souhaitez organiser prochainement un événement ? Un document unique regroupant l'ensemble des demandes auprès des services municipaux est à votre disposition. Il est à renvoyer au plus tard deux mois avant la date de votre manifestation.

Une méthode d'organisation des manifestations a été mise en place par les élus et les services municipaux pour faciliter les démarches des associations en vue de l'organisation de manifestations. Pour chaque événement associatif important, un document unique a été créé. Il regroupe l’ensemble des demandes auprès des services municipaux : autorisation de l’organisation, débit de boisson, arrêté municipal, demande de matériel, etc.

Ce document est à compléter et à remettre au moins deux mois avant la manifestation, au service municipal dont la thématique de votre association dépend.

Le service communal référent s’engage de son côté, à faire un retour global à l'association un mois avant la date prévue de l'évènement.