• Coupure de courant pour travaux

Lundi 14 décembre : afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

• Attention au démarchage téléphonique intempestif et au démarchage à domicile

La gendarmerie et la police municipale invitent les Montreuillais à la vigilance afin d'éviter les arnaques téléphoniques et les faux démarcheurs.

• Un nouveau règlement pour rendre la ville propre

Déposer des encombrants ou des ordures ménagères à côté des conteneurs, ou bien se débarrasser de gravats ou de sacs de tonte dans la nature, relève d’actes d’incivilité sont monnaie courante à Montreuil-Juigné comme ailleurs

• Plan Local d'Urbanisme intercommunal : prolongation de l'enquête

Le projet ainsi que les avis recueillis seront soumis à enquête publique jusqu'au vendredi 18 décembre 2020.

• Temps de rencontre du RAM et du LAEP en novembre

Pendant le confinement, le RAM et le LAEP restent ouverts. Le RAM organise des temps de rencontre les mardi, jeudi et vendredi matins pour les enfants de 3 mois à 3 ans accompagnés de leurs parents ou grands parents ou de leur assistant maternel.

• Prévention de l'influenza aviaire : mesures dans les élevages de volailles et basses-cours

Depuis le mois d'août, des foyers d'influenza aviaire liés à un virus à un virus HSNB hautement pathogènes ont été détectés chez des oiseaux sauvages et dans des élevages commerciaux en Russie et au Kazakhstan. Depuis le 20 octobre dernier, des oiseaux sauvages infectés ont également été identifiés aux Pays Bas.Le Maine-et-Loire est concerné.

• Coronavirus : mesures de prévention

Suite aux annonces du Gouvernement et au re-confinement de la population, une attestation est nécessaire pour tous vos déplacements. Le port du masque est toujours obligatoire dans l'espace public.

• Permanences de M. le Maire

Durant le confinement M. le Maire reçoit uniquement sur rendez-vous.Reprise des permanences sans rendez-vous à compter du vendredi 11 décembre (sous réserve des conditions sanitaires)

• Conseil municipal du 04.11.2020 : compte rendu

Consulter le compte rendu synthétique du dernier conseil municipal.

• Confinement : retour du drive piéton à la bibliothèque

Comme lors du 1er confinement, la bibliothèque met en place un "drive piéton".