• Emploi : la Maison des habitants recrute un référent famille

La Maison des Habitants située dans l'Espace solidarité Nelson Mandela recrute un référent famille.

• Un nouveau projet de composteur partagé : participez à l'enquête !

Après la première installation d’un composteur partagé dans le quartier du Val, Montreuil Juigné souhaite déployer le compostage pour favoriser la réduction des déchets. Les déchets organiques (épluchures de fruits et légumes) représentent 30% de la poubelle ménagère. Participez à l'enquête !

• Menus de la restauration scolaire, du centre de loisirs et du portage des repas en ligne

La restauration scolaire (cantine) est assurée par la cuisine centrale qui prépare les menus. Cet équipement municipal approvisionne les établissements scolaires, le multi accueil, le centre de loisirs et les bénéficiaires du portage à domicile.

• Exposition

Du 16 au 31 octobre, exposition de l'artiste montreuillais Christopher Henry au Centre culturel J. Prévert.

• Espace solidarité : activités du mois d'octobre

Tous les mois : café des initiatives, couture, jardinage, informatique, déco, sorties, cuisine... sont proposés aux habitants.
    Pause parents, repair café, point familles : l'Espace solidarité proposent plusieurs rendez vous mensuels aux Montreuillais.

• Le MJ Mag N°32 est sorti !

Le nouveau journal municipal de la ville de Montreuil-Juigné vient de sortir. Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, vous pouvez remplir le formulaire. Au sommaire de ce numéro : une semaine pour les seniors, le conseil municipal des jeunes, un nouveau composteur partagé, et le dossier : une rentrée sur tous les fronts pour les montreuillais.

• Relais Petite Enfance : fonctionnement en octobre

En octobre, le Relais Petite Enfance fonctionnera de la manière suivante.

• Gestion du camping municipal : l'appel à manifestation d'intérêt prolongé

Face aux mutations du secteur du tourisme (professionnalisation accrue, évolution des attentes des touristes, nouvelles règles de fonctionnement…) et suite à un diagnostic réalisé par l’Agence départementale du Tourisme, la Municipalité réfléchit à l’externalisation de sa gestion pour favoriser son développement et le rayonnement touristique de la commune.

• Chenilles processionnaires : campagne de traitement

La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les organismes Nuisibles (FGDON) propose d'aider à lutter la lutte contre la chenille processionnaire du pin.

• Des ateliers numériques pour rester connectés les uns aux autres

Si vous êtes l’heureux détenteur d’un smartphone, mais que vous vous sentez l’âme d’un débutant et que vous avez besoin d’être guidé pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, suivez nos ateliers numériques.