• Temps de rencontre du RAM en octobre

Il organise des temps de rencontre les mardi, jeudi et vendredi matins pour les enfants de 3 mois à 3 ans accompagnés de leurs parents ou grands parents ou de leur assistant maternel.

• Le MJ Mag N°27 est sorti !

Le nouveau journal municipal de la ville de Montreuil-Juigné vient de sortir.

• Salle J. Brel : modification des permanences

A partir du 25 septembre et jusqu'au 1er novembre, les permanences de la salle Jacques Brel sont modifiées.

• Analyse des besoins sociaux : un outil pour mieux connaître le territoire

Un travail d’analyse des besoins sociaux du territoire est réalisé sur la commune jusqu'au 20 novembre 2020, par Marina Buisson et Marion Banchereau, deux étudiantes, en lien avec le Centre communal d’action sociale.Un questionnaire est en ligne (réponse avant le 23 octobre)

• Partez de chez vous, l'esprit tranquille

La gendarmerie et la police municipale s’associent pour renforcer la surveillance des logements pendant votre absence (cinq jours minimum). Elles vous donnent également des conseils afin d'éviter les intrusions, cambriolages chez vous.

• Des composteurs gratuits avec Angers Loire Métropole et reprise de la collecte hebdomadaire en janvier

Angers Loire Métropole met à disposition gratuitement des composteurs pour les particuliers désireux de réduire leurs déchets. Concernant la collecte des ordures ménagères, elle reprendra toutes les semaines en janvier.

• La plateforme Mieux chez moi d'Angers Loire Métropole présente au salon de l'habitat

Adaptation du logement, économies d'énergie, réhabilitation, travaux dans votre logement ou votre immeuble ? Propriétaires, bénéficiez d'un accompagnement gratuit et personnalisé pour votre projet avec le dispositif "mieux chez moi". La plateforme Mieux chez Moi d'Angers Loire Métropole sera présente au salon de l'habitat du 25 au 28 septembre 2020 à Angers.

• Création d'une cellule de médiation sociale

La ville met en place en octobre une cellule de médiation sociale. Cette cellule a pour objectif de concilier les problèmes de voisinage, les incivilités et les troubles liés aux comportements dans les logements montreuillais des bailleurs sociaux….

• Une exposition "familiale" à la bibliothèque

Jusqu'au 2 octobre, la bibliothèque accueille une exposition composée d'une série de tableaux réalisée par un père et sa fille, au rythme d'une toile par an.

• Chenilles processionnaires : campagne de traitement

La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les organismes Nuisibles (FGDON) propose d'aider à lutter la lutte contre la chenille processionnaire du pin.