• Coupure de courant pour travaux

Lundi 14 décembre : afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

• Attention au démarchage téléphonique intempestif et au démarchage à domicile

La gendarmerie et la police municipale invitent les Montreuillais à la vigilance afin d'éviter les arnaques téléphoniques et les faux démarcheurs.

• Un nouveau règlement pour rendre la ville propre

Déposer des encombrants ou des ordures ménagères à côté des conteneurs, ou bien se débarrasser de gravats ou de sacs de tonte dans la nature, relève d’actes d’incivilité. Ils sont monnaie courante et en augmentation à Montreuil-Juigné comme ailleurs.

• Plan Local d'Urbanisme intercommunal : prolongation de l'enquête

Le projet ainsi que les avis recueillis seront soumis à enquête publique jusqu'au vendredi 18 décembre 2020.

• Prévention de l'influenza aviaire : mesures dans les élevages de volailles et basses-cours

Depuis le mois d'août, des foyers d'influenza aviaire liés à un virus à un virus HSNB hautement pathogènes ont été détectés chez des oiseaux sauvages et dans des élevages commerciaux en Russie et au Kazakhstan. Depuis le 20 octobre dernier, des oiseaux sauvages infectés ont également été identifiés aux Pays Bas.Le Maine-et-Loire est concerné.

• Eclairage public & territoire intelligent : travaux de modernisation

Des dysfonctionnements sont dus à la mise en place des nouvelles armoires de commande de l’éclairage public suite au déploiement de l’engagement « territoire intelligent » sur ALM. Les nouvelles programmations des armoires sont en cours et peuvent entraîner des interruptions d'alimentation. Cependant tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours, une fois les interventions terminées.