• Un atlas intercommunal pour la biodiversité

L'atlas de la biodiversité intercommunal a pour but d’améliorer la connaissance de la biodiversité sur le territoire de la métropole d'Angers. Comment ? Grâce à la réalisation d’inventaires de la faune et de la flore. Et tout le monde peut participer !

• Inondations : un appel à témoignages pour préserver la mémoire des évènements

Cadre de vie & environnement, Vie municipale & citoyenne

Inondations de 1995 : avez vous gardé des souvenirs de cet évènement qui aura marqué la région ?

• Les premières pistes pour un "Coeur de ville" tourné vers l'avenir

La réunion publique du 28 mars 2024 sur les études urbaines du « Cœur de ville » a été l’occasion de livrer les premières orientations qui visent à imaginer le centre ville de Montreuil-Juigné à moyen et long terme.

• Rappel - Vie associative : la charte écoresponsable des associations

Cadre de vie & environnement, Vie municipale & citoyenne

Les associations montreuillaises préparent actuellement leurs évènements pour les mois à venir. C'est l'occasion d'un rappel sur la charte écoresponsable signée par les associations en novembre dernier et de rappeler les objectifs spécifiques pour 2024.