• Sondage pour préparer la "Prog’ Estivale", édition 2024

Petits et grands faites vos propositions d’activités et de sorties pour la programmation estivale 2024 de la Maison des Habitants !

• Rappel - Vie associative : la charte écoresponsable des associations

Cadre de vie & environnement, Vie municipale & citoyenne

Les associations montreuillaises préparent actuellement leurs évènements pour les mois à venir. C'est l'occasion d'un rappel sur la charte écoresponsable signée par les associations en novembre dernier et de rappeler les objectifs spécifiques pour 2024.

• Appel à candidature : devenez membre du groupe Vélorution

Vie municipale & citoyenne

Le groupe de travail Vélorution existe depuis trois ans déjà. Acteur, force de proposition dans la construction du Plan vélo 2022-2028, ce comité citoyen est appelé à perdurer pour continuer à porter la problématique des mobilités actives et des déplacements en vélo en particulier. Pour cela, un appel à candidatures est lancé pour que de nouveaux membres rejoignent cette aventure citoyenne. Cycliste régulier ou soucieux de l'avenir des mobilités actives dans la commune, proposez votre candidature !

• Les chiffres-clés 2023 des services municipaux

Les services municipaux sont des services de proximité offerts au quotidien, pour répondre aux besoins des citoyens et préparer l’avenir. Retrouvez quelques chiffres-clés de leur action tout au long de l'année 2023.

• Modification n°1 du règlement local de publicité intercommunal (RLPI)

Economie & emploi, Vie municipale & citoyenne

Une enquête publique aura lieu du jeudi 15 février à 9h00 au vendredi 15 mars 2024 à 17h30

• Le MJ Mag n°44 : le bulletin municipal est disponible !

Vie municipale & citoyenne

MJ Mag n°44 (février-avril 2024) est paru ! Vous pouvez le télécharger au format PDF.

• Point sur la mise en oeuvre des engagements municipaux

Après quatre ans de mandats, sur 68 engagements pris par la municipalité, 48 ont été réalisés à ce jour et 16 sont d’ores et déjà sur les rails.
    Point d'étape en janvier 2024.

• Les voeux 2024 du maire de Montreuil-Juigné en vidéo

Vie municipale & citoyenne

Benoît Cochet, maire de Montreuil-Juigné, présente ses voeux 2024 aux habitantes et habitants de Montreuil-Juigné.
    Nouveaux logements, rénovation énergétique, commerces... Retrouvez un panorama des projets structurants qui seront lancés en 2024 sur la commune le long du "fil vert" !

• Budget participatif : découvrez les 7 projets lauréats !

A l'occasion des vœux du 18 janvier 2024, le maire de Montreuil-Juigné et Christophe Pasquier (conseiller municipal référent "budget participatif") ont dévoilé les sept projets qui ont obtenu le plus de suffrages lors de la phase de vote du budget participatif 2023-2024. Ces projets seront mis en oeuvre prochainement.

• Montreuil-Juigné : une ville en mouvement

Découvrez les principaux projets qui structurent et structureront le territoire de Montreuil-Juigné...