
Les élus au rendez-vous pour inaugurer une nouvelle sculpture dans l’espace public
Mercredi 23 mars dernier, le maire Benoît Cochet, Laurence Bordais adjointe en charge de la culture et les membres du service culturel de la mairie ont inauguré au rond-point de la Caisserie la dernière création de l’artiste Michel Vincent. En présence de ce dernier, la sculpture « Ondulante » a officiellement trouvé sa place dans l’espace public à Montreuil-Juigné.
Elle vient ainsi compléter le parcours Art & Patrimoine « Les Enjambées ». https://www.ville-montreuil-juigne.fr/Actualites/Enjambees-un-parcours-Art-et-Patrimoine-pour-decouvrir-la-ville
Michel Vincent, un artiste local qui lie création et récup
Originaire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le sculpteur se spécialise dans la récupération de pièces en acier inutilisées pour créer ses œuvres. Il pratique aussi la peinture en association avec son activité de sculpteur. Ce fan de judo et de VTT a déjà plusieurs de ses œuvres exposées dans la commune, place de la République et au Massif du Plateau fleuri. « Ondulante » (ode à la féminité) vient donc rejoindre cette collection unique.
Ce partenariat est motivé par la volonté des élus de promouvoir une forme d’art durable et ce, dans l’espace public afin de toucher tous les habitants. C'est aussi l'occasion de mettre en avant la passion et le talent d’un Montreuillais.