Rénovation du complexe sportif : le chantier va débuter en novembre

> Retour à la liste

Le chantier de la rénovation du complexe sportif va débuter après la rentrée, en septembre 2024. Les travaux dureront jusqu'en septembre 2026. Des contraintes sont à prévoir en particulier pour les associations utilisant ces locaux.

Améliorer les équipements, l'accueil des sportifs et procéder à la rénovation énergétique et thermique du complexe sportif : tels sont les objectifs du chantier qui durera 2 ans au complexe sportif Pierre de Coubertin. Ces travaux qui débutent en novembre se feront en parallèle de la construction d'un nouveau bâtiment sur le site de l'actuel Pavillon des Sports.

Le coût des travaux est évalué à 5,5 millions d'euros (TTC).

Circulation et stationnement

Au début du chantier, les travaux pourront impacter ponctuellement les places de stationnement rue David d’Angers au droit du Pavillon des sports. En fonction de l'évolution du chantier, les montreuillais seront tenus au courant des contraintes de circulation et de stationnement à proximité du chantier.

Contraintes pour les associations sportives et les adhérents

Les associations sportives concernées travaillent avec le service municipal des sports et l'Office Municipal des Sports (OMS) depuis plusieurs mois pour préparer cette période. Comme les travaux ne se dérouleront pas sur tout le site en permanence, des solutions ont pu être trouvées dans la plupart des cas.

Toutefois, certaines activités sportives peuvent être délocalisées dans une autre salle que les lieu habituel. Les pratiquants sont invitées à se rapprocher du secrétariat de leur association (ou des responsables) pour s'informer des éventuels changements.

Lors des vacances de la Toussaint les associations concernées ont déménagé. Les services techniques de la ville interviennent de leur côté pour permettre un démarrage des travaux dans de bonnes conditions pour tous.