• Bibliothèque : vacances de printemps et Ascension

Les horaires d'ouverture de la bibliothèque Clara Malraux et de la boîte de retours des documents évoluent pour les vacances de printemps et la semaine de l'Ascension.

• Nouveaux ateliers et actions à l'appartement pédagogique : partagez vos idées !

L'appartement pédagogique est un lieu mais d'abord un outil ludique destiné aux montreuillais pour participer à des ateliers et animations de diverses thématiques : transition écologique, parentalité, cadre de vie... Répondez à une très courte enquête pour proposer des idées et thématiques nouvelles !

• Les premières pistes pour un "Coeur de ville" tourné vers l'avenir

La réunion publique du 28 mars 2024 sur les études urbaines du « Cœur de ville » a été l’occasion de livrer les premières orientations qui visent à imaginer le centre ville de Montreuil-Juigné à moyen et long terme.

• Lieu d'accueil enfant parent, Ma P'tite Bulle d'Air : nous avons besoin de votre avis !

Le Lieu accueil enfant parent (LAEP), Ma P’tite Bulle d’Airest un lieu de rencontre convivial entre parents et enfants. Une enquête est proposée pour recueillir des avis et éventuellement faire évoluer l'offre de service de la structure.

• Accompagnement à la scolarité du CP au CM2

Il reste quelques places pour accompagner les enfants (CP au CM2) le mercredi matin !

• La "Pause Parents" pour parler des émotions, des enfants, de la famille

Parents, grands-parents, venez partager votre expérience, vos questions lors des « Pause Parents ».

• Les inscriptions dans les écoles de Montreuil-Juigné pour la rentrée 2024-2025 sont ouvertes !

Pour une inscription dans les écoles publiques de Montreuil-Juigné, nous invitons les familles à se présenter en mairie ou à prendre contact par courriel auprès du service éducation tout au long de l’année.

• Infos aux associations : Fonds de développement de la vie associative (FDVA)

Social & santé, Loisirs, sport & culture, Enfance, jeunesse & éducation

Les services de l’Etat reconduisent pour la 6ème année, l’appel à projet FDVA – Fonds de Développement de la Vie Associative

• Le guide familles : s'informer sur les services pour les 0-25 ans à Montreuil-Juigné

Le premier guide pour les familles à Montreuil-Juigné vient de sortir. Retrouvez toutes les infos utiles pour les parents, les enfants et les jeunes !