Halte fluviale

Afin de poursuivre son développement touristique, renforcer son attractivité et diversifier la possibilité d’accueil de la clientèle de passage, la commune a décidé de créer une halte fluviale à proximité du camping et de l’aire de pique-nique, près du port de Juigné.

20190715-escale-JUIGNE_9262

©P. Bert - Ville MJ

Les caractéristiques de la halte fluviale :

- un ponton de 32 m de longueur sur 2 m de largeur, en structure aluminium (plancher antidérapant), avec flotteurs, déflecteur et poncelet d’amarrage

- une passerelle de 9 m

- 4 bracons d’ancrage

- 4 catways permettant le stationnement d’un bateau de chaque côté

Longueur maximum des bateaux en stationnement : 12 m (longueur moyenne des bateaux sur le Bassin Bretagne-Pays de la Loire: 8,6 m)

La halte fluviale peut accueillir 8 bateaux : 4 en stationnement de passage et 4 en stationnement à l'année.

******************************************************************************************************************

Le fonctionnement :

La halte fluviale de Montreuil-Juigné est réservée aux plaisanciers de passage pour 4 emplacements. Le stationnement est gratuit mais réglementé à 72h, toute l'année.

La pêche, la baignade et le stationnement à l’année sont interdits. L'arrêté reprenant les modalités de fonctionnement est en téléchargement ci-contre

Ouverture de la location à l'année pour 4 emplacements à compter du 1er juillet 2020

La ville ouvre 4 des 8 anneaux à la location à l’année (30 €/m²/an). Une demande d’autorisation d’occupation temporaire de la halte est en téléchargement ci contre.

Vous pouvez adresser cette demande à la mairie. Celles ci seront étudiées au cours de l'été.

La sélection se fera notamment en fonction de : la taille, l’état du bateau, du lieu d’habitation, l’ordre chronologique d’inscription et des équipements en faveur du développement durable.

halte-fluviale

Ce projet a reçu le soutien de :

1200px-Logo_de_l'Assemblée_nationale_française.svg

ALM_couleurs-web

DEP49_LOGO