Entretenir sa bordure de propriété

Le printemps pluvieux et les quelques rayons de soleil ont fait pousser l'herbe dans les jardins, mais aussi sur les trottoirs. Chacun est invité à entretenir sa bordure de propriété...

Dans un esprit de citoyenneté et conformément à la règlementation municipale (arrêté municipal n°152/2022), il est demandé à chaque propriétaire de supprimer les herbes qui poussent le long de sa propriété. Ce désherbage sera réalisé par arrachage ou binage. Les tailles, feuilles doivent être ramassés, compostés ou évacués en déchèterie.

Il existe une réglementation concernant la hauteur des haies, qui ne doivent pas non plus déborder sur la voie publique. Arbres et haies ne doivent pas empêcher de marcher sur un trottoir ou constituer un danger pour la circulation routière. Il appartient à chacun de veiller au respect de ces règles.

• Date

• Thématique(s)