
Un registre communal nominatif, mais confidentiel, est mis en place dans chaque commune, afin de recenser les personnes vulnérables, isolées, fragilisées, vivant à domicile et qui en font la demande. L’objectif est de permettre l’intervention des services sanitaires et sociaux, en cas de forte chaleur et prévenir les risques médicaux.
L'inscription se fait soit sur place à l’espace solidarité Nelson Mandela ou par téléphone au 02 41 31 85 10
Dispositif pour les services publics
Dès lors que le niveau 3 est atteint, la collectivité procède à la mise en œuvre de son dispositif canicule qui comprend notamment des aménagements d’horaires pour les services aux administrés afin de prévenir les risques pour le public et le personnel communal.
Consulter les horaires des services municipaux en cas de canicule (niveau 3), téléchargement ci contre.
Le guide "Faire face aux vagues de chaleur avec votre plan communal de sauvegarde"
Le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer vient de mettre à jour le guide "Faire face aux vagues de chaleur avec votre plan communal de sauvegarde".
Vous pouvez retrouver ce guide et l'ensemble des informations sur le site internet des services de l'Etat dans le département de Maine-et-Loire, grâce au lien suivant :https://www.maine-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-et-protection-des-personnes-et-des-biens/Alertes-meteo-les-bons-reflexes/Fortes-chaleurs
Nous vous rappelons également que des plateformes d'information et d'entraide ont été déployées, telles que "canicule info service" et "jeveuxaider".