Actualités

• Élections européennes : jusqu’au 3 mai pour s’inscrire sur les listes électorales

Le 9 juin 2024, les Français et ressortissants de l’Union européenne sont invités à élire leurs représentants au Parlement européen. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

• Recrutement d'un agent de police municipale (H/F)

Economie & emploi, Vie municipale & citoyenne

La commune de Longuenée-en-Anjou recrute un agent de police municipale (H/F) pour exercer ses fonctions au sein de la police pluri-communale de Montreuil-Juigné et de Longuenée-en-Anjou.

• Fermeture des services municipaux à l'occasion du pont de l'Ascension

Du 9 au 12 mai.

• Le MJ Mag n°45 : le magazine municipal est disponible !

Le MJ Mag n°45 (avril-juin 2024) est paru ! Vous pouvez le télécharger au format PDF.

• Les premières pistes pour un "Coeur de ville" tourné vers l'avenir

La réunion publique du 28 mars 2024 sur les études urbaines du « Cœur de ville » a été l’occasion de livrer les premières orientations qui visent à imaginer le centre ville de Montreuil-Juigné à moyen et long terme.

• Visite de quartier : les élus à la rencontre des habitants des rues Loti, Camus et AFN

Le rendez-vous est donné le samedi 6 avril à 10h au rond-point Camus-Loti pour le début de la visite de quartier. Une occasion pour les habitants de venir à la rencontre des élus municipaux.

• Éclairage public : signaler un dysfonctionnement

Afin d’améliorer le service d’éclairage public et d’être plus réactif face aux éventuelles pannes, les Montreuillais sont invités à signaler à la mairie tout dysfonctionnement en indiquant bien le numéro du candélabre et la rue.

• Rappel - Vie associative : la charte écoresponsable des associations

Cadre de vie & environnement, Vie municipale & citoyenne

Les associations montreuillaises préparent actuellement leurs évènements pour les mois à venir. C'est l'occasion d'un rappel sur la charte écoresponsable signée par les associations en novembre dernier et de rappeler les objectifs spécifiques pour 2024.

• Appel à candidature : devenez membre du groupe Vélorution

Vie municipale & citoyenne

Le groupe de travail Vélorution existe depuis trois ans déjà. Acteur, force de proposition dans la construction du Plan vélo 2022-2028, ce comité citoyen est appelé à perdurer pour continuer à porter la problématique des mobilités actives et des déplacements en vélo en particulier. Pour cela, un appel à candidatures est lancé pour que de nouveaux membres rejoignent cette aventure citoyenne. Cycliste régulier ou soucieux de l'avenir des mobilités actives dans la commune, proposez votre candidature !

• Les chiffres-clés 2023 des services municipaux

Les services municipaux sont des services de proximité offerts au quotidien, pour répondre aux besoins des citoyens et préparer l’avenir. Retrouvez quelques chiffres-clés de leur action tout au long de l'année 2023.