Bilan de la campagne 2024 de piégeage des frelons asiatiques

La campagne de piégeage des frelons asiatiques à Montreuil-Juigné a débuté en avril et s'est terminée en mai 2024. 750 reines fondatrices ont été piégées et 7 pré-nids détruits. Alain Métais, conseiller municipal, tient à "remercier les montreuillais qui ont participé à cette campagne en posant les pièges qui étaient mis à disposition et toute l'équipe du GDON (*) qui s'est mobilisée en ce début d'année".

Il rappelle "qu'un nid détruit, c'est 1000 à 2000 frelons en moins. Lutter contre la prolifération du frelon asiatique c'est agir pour notre sécurité et pour la biodiversité ".

La période des gros nids va maintenant débuter. En cas de découverte de nids, il faut téléphoner à la mairie (tel. 02 41 31 10 40) pour signaler leurs présence afin de les faire détruire. Si le nid est situé sur un espace privé (ex: jardin), la prise en charge communale est de 50% du montant la facture (dans la limite de 100€).

(*) Groupement de défense contre les organismes nuisibles