Montreuil-Juigné décorée du label "Ville sportive"

La ville de Montreuil-Juigné et les associations sportives de la commune récompensées pour leur action en faveur du développement du sport sur le territoire.

Fin décembre 2023, le Comité régional olympique et sportif des Pays de la Loire a validé la candidature de la commune de Montreuil-Juigné pour l'obtention du label "Ville sportive". Ce label « Ville sportive », attaché au symbole de la flamme olympique, récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur du sport et de l’activité physique.

Benoit Cochet, maire de Montreuil-Juigné et William Vieron, adjoint aux sports, "se réjouissent de l'obtention de ce label avec trois flammes". Les élus "remercient celles et ceux qui se sont investis dans la réalisation de cette candidature et félicitent tous les agents territoriaux du sport, sans qui, l'obtention de ce label n'aurait pas été possible."

Ce label a pour vocation de valoriser les communes qui mobilisent un environnement favorable à la pratique des activités physiques et du sport, vecteur social important au sein des territoires:

• Valoriser l’investissement des collectivités territoriales oeuvrant de manière significative au développement du sport (équipements, soutien aux associations, animation territoriale, …)
  • Renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux (communication, formation, mise à disposition des équipements, …)
  • Encourager le bénévolat et retrouver les pratiquant(e)s dans nos clubs.