Travaux à l'échangeur du Fléchet au mois de juin 2024

Démarrage du chantier de sécurisation et d'entretien de l'échangeur du Fléchet. Des conséquences sur la circulation sont à prévoir.

A compter du lundi 3 juin, un chantier de rénovation routière et de modification de la voie d'insertion à proximité de la zone industrielle de Montreuil-Juigné et Avrillé dans le sens Angers - Laval va débuter. Les travaux dureront un mois environ.

Dans le même temps, les ronds points sur le tracé seront rénovés. Le parking de covoiturage du Fléchet sera fermé pendant 2 semaines.

Les entreprises interviendront de nuit pour minimiser l'impact sur le trafic. En principe les usagers pourront circuler presque normalement en journée, mais avec des contraintes liées à la mise en place de signalisation et des travaux de préparations.

Ce chantier se déroulant sur une route départementale, la maîtrise d'ouvrage est assurée par le département de Maine-et-Loire.

L'objectif est de sécuriser la sortie de 2x2 voies dans le sens Angers vers Avrillé en augmentant la capacité de stockage actuellement sur la voie lente aux heures de pointe du soir. Dans le même temps, des travaux d'entretien seront réalisés sur le revêtement de la RD 775 (2x2 voies) y compris des bretelles et de la RD 768 entre la giratoire du Fléchet et celui de la Croix Cadeau, y compris les 3 giratoires.

A noter les horaires des fermetures des voies :

• 20h-7h accès sur la 2x2 voies Angers-Rennes
  • 19h-7h sur les bretelles de sortie et RD 768 (devant la ZA).
  • Date

• Thématique(s)