Ce projet va voir le jour grâce au partenariat avec le bailleur SOCLOVA qui travaille en étroite collaboration avec le pôle Aménagement-Environnement de la mairie de Montreuil-Juigné.
Construite dans les années 1980, la Maison du parc (rue Pierre Mendès France) n’est plus adaptée aux attentes des associations et aux contraintes énergétiques actuelles. Elle va être démolie en septembre 2024 et remplacée par une résidence comprenant une nouvelle salle associative de 136 m² et 17 logements. La livraison du bâtiment est prévue pour le printemps 2026.
Ces travaux vont entraîner une modification du plan de circulation et des accès :
- Du 27 août au 8 septembre l’entrée et la sortie du parking de l’esplanade Jean Moulin se feront par une voie unique.
- A partir du 9 septembre, la rue Pierre Mendès France sera en sens unique : la circulation ne sera possible que depuis la rue Émile Zola vers la rue Anatole France. Dans le même temps, la sortie de l’esplanade Jean Moulin se fera le long du parking de l’église Saint Etienne. La mise en sens unique de la rue se fait pour des raisons de sécurité pour canaliser les flux de circulation à l’abord du chantier.
Pour en savoir plus : télécharger le document de présentation ainsi que les plans présentant les modifications d’accès et de circulation sur l’esplanade Jean Moulin et la rue Pierre Mendès France.