Biodéchets : retirez votre composteur gratuitement !

44% des montreuillais sont équipés d'un composteur. Et vous ? Si vous habitez une maison individuelle, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un composteur individuel après une inscription auprès d'Angers Loire Métropole. La distribution de composteurs se fait un mercredi sur deux à 14h30 devant la mairie.

Plutôt que de jeter vos biodéchets dans votre poubelle de déchets ménagers, mieux vaut les valoriser ! En les triant et en mettant vos biodéchets (épluchures, marc de café, fleurs séchées, etc.) dans un composteur, vous participez à réduire vos déchets et à profiter des bienfaits de ces déchets qui peuvent nourrir votre terre et devenir du terreau de qualité.

Comment récupérer le bon de retrait ?

Avant de récupérer votre composteur, vous devez vous inscrire auprès d’Angers Loire Métropole via le formulaire disponible sur le site d’Angers Loire Métropole : https://www.angersloiremetropole.fr/mon-quotidien/gestion-des-dechets/vers-le-zero-dechet/composter-ses-biodechets/index.html ou par téléphone au 02 41 05 54 00. Vous recevrez ensuite votre bon de retrait à imprimer, signer, et à apporter lors du retrait de votre composteur.

Comment retirer un composteur ?

La distribution des composteurs s’effectue un mercredi sur deux à 14h30 sur le parking devant l’entrée de l'hôtel de ville en échange du bon de retrait délivré par Angers Loire Métropole.

Sans bon de retrait, il ne pourra pas vous être délivré de composteur. Pensez à le ramener !

Le composteur est accompagné d’un seau et d’un dépliant d’informations pour vous aider dans votre tri.

Prochaines distributions : Les 3 et 17 avril, 15 et 29 mai, 12 et 26 juin 2024.